Construction en cours
Cette fin de semaine, je me suis attelée au squelettage de la tortue. Sur l’image de la tortue composée de lignes bleues (ce qu’on appelle la structure filaire), il y a des formes colorées à l’intérieur. Il s’agit des os et des articulations qui indiquent au modèle de la tortue comment bouger. Mais on ne peut pas les faire bouger par eux-mêmes, car cela risque de poser des problèmes au logiciel. C’est pourquoi l’étape suivant le squelettage est la création des contrôleurs.
Dans l’image suivante, composée de quatre perspectives différentes, vous remarquerez trois cercles autour des différentes parties du modèle. Il s’agit des contrôleurs. Ces derniers aident à éviter d’embrouiller le logiciel et de faire bouger la tortue de façon étrange. Ils m’aident également à faire bouger la tortue plus rapidement, puisque je n’ai plus besoin de cliquer sur chaque partie pour la faire bouger.
Cette semaine, je vais terminer le squelettage de la Tortue à pinces. Je dois procéder à l’étape finale qui consiste en la peinture de poids, que je vais expliquer plus en détail dans le prochain billet lorsque ce processus sera terminé :)