Squelettage terminé!
J’ai terminé l’étape de la peinture de poids ce soir, et la tortue ne devrait plus faire de mouvements étranges.
Pour mieux comprendre ce que j’entends par « mouvements étranges », vous n’avez qu’à regarder l’image du bras, et vous verrez qu’il ne plie pas correctement. Le logiciel ne fait que deviner la façon dont il devrait bouger. C’est pourquoi l’animateur doit corriger le problème ou, en d’autres termes, repeindre la section concernée. Dans la capture d’écran semblable à cette image, vous devriez voir un dégradé de noir et de blanc. C’est l’endroit où la peinture doit être corrigée.
Dans la dernière image, vous apercevez ce à quoi la peinture doit ressembler pour que la tortue puisse bouger normalement. Toutefois, ce ne sont pas tous les modèles en 3D qui ont ce type de peinture de poids. Chaque objet bouge différemment, mais puisque la tortue est une machine, sa forme ne change pas. Si l’on compare avec un bras humain, comme la peau se plie et s’étire lorsqu’elle bouge, il y aurait eu un dégradé.
Maintenant que cette étape est terminée, je vais me pencher sur le processus d’animation :D