La fabrique à chef-d’œuvre de plastique
Salut, moi c’est David Dumbrell. En parcourant les inventions, j’ai été interpelé par l’idée d’Erica, qui s’attaque au problème du plastique une fois qu’il a été récupéré de l’océan.
Peu de temps après, j’ai eu une conversation sur Zoom avec Erica pour discuter de son invention, La fabrique à chef-d’œuvre de plastique, et du dessin que j’en ai fait : une installation industrielle de machines reliées par une courroie transporteuse. Erica a approuvé l’idée, m’a donné quelques suggestions de couleurs à utiliser, puis m’a donné le feu vert. Le travail pour donner corps à son invention a ensuite pu s’amorcer.
J’aime commencer par fabriquer la structure qui tient les pièces mobiles, puis l’engrenage qui propulse chaque arbre de transmission. Sur chacun d’entre eux (trois au total), j’ai installé un cylindre avec de petits pics, pour que les courroies tiennent bien en place.
Pour les fabriquer, je me suis servi de ceintures de sécurité. Les courroies vont de la base jusqu’aux extrémités et passent sur les rouleaux que j’ai recouverts d’une chambre à air de bicyclette usagée pour éviter qu’elles ne glissent.
Maintenant que la structure de base achevée, le vrai plaisir commence : fabriquer toutes les machines qui composent l’invention d’Erica.