Idée du projet
L’idée de Benjamin a tout de suite retenu mon attention.
Quand j’ai vu son dessin pour la première fois, j’ai été très impressionné par le talent de Benjamin, et j’ai senti le potentiel de son invention avant de lire quoi que ce soit! Son dessin, magnifique et expressif, me décrivait déjà très bien son idée, alors que je n’avais encore rien lu.
Je dois dire que j’ai trouvé très malin le fait que l’invention ressemble à une pieuvre. D’emblée, ça m’a évoqué une grande complexité cognitive et ça m’a donné une foule de possibilités d’avoir comme point de départ une créature marine hyper intelligente. J’ai commencé à imaginer plein de belles choses, et quand j’ai lu la description de son idée, je me suis mis à sourire jusqu’aux oreilles. Je me suis dit : « Ça y est! C’est l’idée que j’attendais! » J’ai donc décidé, évidemment, d’y donner forme. Je veux dire, je voulais développer ses idées et sa fantastique création.
J’ai donc commencé par faire quelques dessins pour représenter ce que j’avais retenu de son idée et explorer la structure et la fonction de cette formidable machine qui pourrait sauver nos océans et l’environnement à proximité.