La pression monte!
L’heure est venue de passer à l’une de mes étapes préférées : la soudure. J’adore souder même si c’est quelque peu angoissant de démonter le circuit de la maquette pour ensuite le remonter en le soudant. Histoire de bien mettre mes nerfs à rude épreuve, j’ai appris que mon appel vidéo avec Onna, la jeune inventrice du Filet lumineux, aura lieu dans quelques jours, alors que le projet est démonté en mille morceaux! Je vais devoir travailler tard plusieurs soirs pour avoir quelque chose de présentable à lui montrer vendredi. Heureusement, une fois la soudure terminée, je branche le tout et, pour une rare fois, tout fonctionne du premier coup.
La dernière chose à faire pour la connexion du circuit est de fixer solidement la fibre optique au ruban DEL. Lors de mes recherches à ce sujet, j’ai remarqué que cette étape pose problème pour plusieurs créateurs. J’ai conçu, avec une imprimante 3D, un support qui permet de bien attacher la fibre optique au ruban DEL. Une fois cette étape complétée, il est temps de procéder à un autre test. Je branche le tout et je suis plus que ravie du résultat.
Le filet brille encore plus que je l’espérais, et les couleurs sont vraiment vives. J’ai hâte de montrer mon travail à Onna. Comme touche finale, j’ajoute quelques poissons que j’ai fabriqués rapidement avec du feutre au servomécanisme pour lui montrer à quoi les poissons en mouvement pourraient ressembler.