Bouton de commande de l’intensité lumineuse et poissons en mouvement

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Bouton de commande de l’intensité lumineuse et poissons en mouvement

Une fois la sélection des couleurs opérationnelle, j’ai ajouté un deuxième bouton comme dans la création d’Onna pour contrôler l’intensité de la lumière. En somme, ce bouton fonctionnera comme un gradateur.
 
À ce stade, je sais bien ce que je dois faire avec les éléments électroniques de base de l’invention d’Onna. Je peux donc maintenant essayer de penser à quelques ajouts intéressants. Dominic m’a suggéré de faire bouger certains poissons du dessin d’Onna, et je crois que c’est une excellente idée. Je pourrais me servir d’un servomécanisme pour y arriver. J’en ai d’ailleurs un qui produit une rotation perpétuelle. Je ne me souvenais plus très bien comment l’alimenter ni comment le contrôler avec Arduino, mais tout me revient progressivement en mémoire. J’ai monté un petit bloc d’alimentation et connecté le tout. Tout fonctionne comme prévu. Le prototype des « organes » électroniques est pas mal terminé. Ça ressemble à du spaghetti, mais j’organiserai le tout plus tard. J’ajouterai aussi des poulies pour qu’avec un seul mécanisme je puisse faire tourner plusieurs poissons. Pour l’instant, je fais tournoyer un petit morceau de ruban adhésif pour ajuster la vitesse.

Le Créateur
Isabel Deslauriers
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