Deuxième esquisse

Le Créateur a dit ...

Deuxième esquisse

J’ai finalement pu rencontrer Luiza sur Zoom! Elle habite à Saskatoon, en Saskatchewan, alors que je vis à Prince George, en Colombie-Britannique (mais ma ville natale est Regina alors je connais bien la Saskatchewan). Ce fut agréable de rencontrer Luiza et son professeur.

Luiza m’a donné plus de détails sur sa sculpture : il s’agit d’un appareil mécanique qui arpente l’océan pour récolter les déchets. Ces derniers sont « mâchés » et compactés par des dents en métal, puis envoyés dans le filet où ils séjourneront jusqu’à ce que le filet soit plein. À ce moment, l’appareil peut retourner sur la terre ferme pour être vidé, puis reprendre son travail.

L’inspiration lui est venue d’un voyage qu’elle a fait au Mexique où elle a nagé avec masque et tuba et a vu que l’océan était rempli de déchets. Son invention ressemble à un requin pour éviter que les poissons s’en approchent et restent coincés dans son filet.

J’ai utilisé un squelette de poisson comme point de départ plutôt que celui d’un requin, ce qui est un peu bête, car le dessin de Luiza fait vraiment penser à un requin. Je continue avec mon interprétation de l’idée de Luiza en utilisant une structure de poisson aux allures de requin. Puisque je sais maintenant que ses dents sont en métal, je vais procéder à quelques ajustements.

J’ai également appris que les yeux de la Balayeuse marine sont rouges, car il s’agit de caméras. Quelle ingéniosité!

clever!

Le Créateur
Twyla Exner
Back to Invention