Modifications du modèle 3D
Pour obtenir le résultat souhaité, le modèle 3D devait être modifié. J’ai enlevé la crête autour de l’œil à l’aide d’un outil Dremel muni d’une mèche de ponçage.
Selon moi, le corps était trop court, et nous avions besoin d’un aileron sur la tête. J’ai découpé la queue de l’un des essais d’impression et, heureusement, la taille était idéale. J’ai également utilisé l’une des nageoires pectorales (côté) du modèle d’essai pour l’utiliser comme nageoire dorsale (dos).
J’ai peint l’intérieur de la mâchoire en rouge, puis j’ai commencé à travailler avec du Magic Sculpt, un ensemble de deux pâtes à l’époxy pour la sculpture qui, une fois combinées, produisent une réaction chimique, ce qui les fait durcir au séchage. Fait intéressant : ces pâtes sont souvent utilisées par les taxidermistes pour reconstruire la musculature des animaux.
J’ai utilisé du Magic Sculpt pour concevoir les dents, donner du volume à la tête, mettre en place la nageoire dorsale et compléter le bas du squelette (il ne pouvait qu’être posé à plat sur la table avant).